La chouette est une école privée hors contrat qui habite la Laurentia depuis plusieurs années et qui vit une belle croissance !
Elle est désormais reconnue comme établissement catholique par notre évêque et c'est une grande joie pour nous, qu’ils en soient félicités !
La vie au cœur de la laurentia se passe en bonne entente depuis des années, et la Chouette participe à sa mesure (non négligeable) à l'entretien des bâtiments. Il apparaît cependant qu'il va être nécessaire d'envisager des travaux structurels à la Laurentia, auquel le fonctionnement économique actuel ne permet pas de faire face. C'est du fait d'un tel fonctionnement dans la durée qu'il a fallu un jour mettre en vente la ruche et finalement la perdre. Nous tenons à ce que ce lieu demeure un lieu de jeunesse et d’éducation au service de la mission paroissiale !
Ce souci rejoint celui de la Chouette qui doit de son côté trouver une solution pérenne et une taille autre que ce que permettent les activités de l’école et de la Laurentia partageant l’usage du lieu.
Il est convenu que la chouette prenne son envol en fin d’année scolaire 2024-2025, sans que cela soit un couperet en cas de besoin.
Du côté de la Laurentia, l’équipe d’Alix Bellion a relancé le patronage qui grandit, et avec l’arrivée des étudiants dans le quartier Madeleine, le projet d’un foyer de jeunes filles étudiantes au service du patronage à leurs heures perdues pointe son nez.
Les choses se dessinent petit à petit, nous vous en dirons plus au plus tôt !