L'église Saint-Laurent et l'église Notre-Dame des foyers ont trouvé leur raison d'être en étant au cœur d'un quartier propre à chacune.
Ces dernières années, est apparue la nécessité de nous adresser plus particulièrement aux personnes habitant sur le territoire de nos paroisses. Nous sommes nombreux à venir d'ailleurs dans l'une ou l'autre église, pour des raisons tout à fait légitimes. Il revient cependant au curé d'une paroisse de veiller à ce que l'Évangile soit annoncé certes dans les églises, à ceux qui viennent naturellement, mais aussi à ceux qui n'y viennent pas.
Il s'agit donc pour nous aujourd'hui de mettre en place des équipes pastorales qui auront comme mission de s'adresser aux gens qui habitent le territoire paroissial. S'il était évident que l'on pourrait s'occuper à plein temps de ceux qui viennent déjà à la paroisse, l'obéissance au Christ qui veut que nous fassions des disciples est plus importante encore. Nous vous tiendrons au courant du cheminement de ces réflexions et de leur aboutissement.